L’impression 3D va révolutionner les usages, la distribution et la fabrication des objets du quotidien. C’est entendu. Mais cette technologie pourrait également repousser au loin les limites du bon goût.
De bon goût et pas cher
C’est ce qu’on se dit en découvrant le site de la start-up californienne derrière 3D Babies. Elle propose en effet un service assez surprenant pour immortaliser « votre grossesse [qui] est une expérience unique dans une vie ». Ainsi, que vous soyez impatient et souhaitiez « tenir votre bébé avant même qu’il ou elle soit né » ou que vous désiriez en garder un souvenir, 3D Babies vous propose d’imprimer en 3D une représentation du fœtus de votre enfant.
Pour cela, il faudra avoir réalisé une « échographie 3D/4D » ou fournir une image du nouveau-né, à partir desquelles 3D Babies réalisera une reproduction de votre progéniture… Selon la taille retenue -mini, medium ou échelle réelle- il ne vous en coûtera que 200, 400 ou 600 dollars. Une paille, un rien, puisque « votre 3D Baby sera un souvenir familial chéri de votre grossesse ou de votre nouveau-né », assure le site.
A star is new born
Et si vous n’avez pas d’enfant, vous pourrez toujours vous tourner vers les « modèles » de star. A l’heure actuelle, seule North West, le bébé de Kayne West et Kim Kardashian, est disponible. Mais l’idée est tellement bonne que les stars devraient se précipiter… Une forme de produits dérivés un peu douteuse, sans doute, mais à 250 dollars le bébé de star, comment ne pas craquer !
A lire aussi :
CES 2014 : la folie de l’impression 3D – 14/01/2014
CES 2014 : l’impression 3D de Sculpteo, chaînon manquant entre prototypage et production de masse – 10/01/2014
Système U vend une première imprimante 3D dans ses rayons – 16/12/2013
Sources :
3D Babies via The Register
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.