Karotz et Nao sont désormais frères. Le lapin communicant vient en effet d’être adopté par la société Aldebaran Robotics, connue pour avoir développé le petit robot humanoïde.
Mindscape, le papa de Karotz, était en redressement judiciaire depuis le mois de juin. L’annonce officielle de la reprise du lapin a été faite sur le blog de Karotz. Bruno Maisonnier, PDG d’Aldebaran, y exprime sa joie d’accueillir ce produit, qui pourra bénéficier de son savoir-faire en matière de développement de programmes et de gestion de communauté. « Je pense qu’on va pouvoir développer des applications en commun [partagées entre Karotz et Nao, NDLR], on pourra rebondir de l’un sur l’autre. On a déjà commencé à travailler sur la suite, on aura quelques bonnes nouvelles à vous annoncer, […] restez connectés. »
Voilà une information qui réjouira les détenteurs d’un Karotz. Les possesseurs de Nabaztag, la première génération de lapins communicants, n’avaient pas eu cette chance. Mindscape a décidé d’arrêter les serveurs qui leur étaient consacrés pour concentrer ses efforts financiers sur son dernier-né. Du coup, depuis la fin du mois de juillet, les Nabaztag sont plongés dans le silence.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.