Présenté par Alcatel au MWC de Barcelone, le mobile OT-980 est bien, comme nous le pressentions, le premier smartphone sous Android du constructeur. Pour se différencier tout en profitant, comme Motorola, de l’appel d’air créé par le système d’exploitation de Google, Alcatel propose avec ce téléphone un format original.
En effet, l’OT-980 est un mobile à clavier azerty coulissant et écran tactile, ressemblant aux BlackBerry les plus classiques, voire au Palm Pre. Surtout, cet appareil, montré aujourd’hui en version Android 1.6, sera commercialisé avec la version 2.1 (Eclair) du système d’exploitation mobile de Google et livré avec une huitaine d’applications préinstallées, tels Deezer (musique en streaming) ou Layar (réalité augmentée).
Un niveau d’équipement limité
Décliné en rouge cerise et en couleur argentée, l’OT-980 est compatible Edge et 3G+. Il est doté du Bluetooth 2.0, du Wi-Fi à la norme 802.11b/g et il embarque 70 Mo de mémoire interne qui pourront être étendus à 16 Go grâce à une carte MicroSD. Son écran n’excède pas les 7 centimètres de diagonale et son capteur photo les 2 mégapixels (avec capture vidéo tout de même). Selon Alcatel, son autonomie atteindrait 6 heures en conversation 3G et 35 heures en lecture musicale.
La commercialisation de l’OT-980 est prévue dans le courant du mois de juillet en France. Quant à son plus grand atout, c’est sans doute son prix très abordable : autour des 150 euros en version nue.
Voir les autres annonces du Mondial du mobile 2010 de Barcelone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.