Une acquisition logique quand on considére que les deux entreprises visent le même public, les 560 000 personnes qui, chaque année, se marient dans l’Hexagone.Publié quatre fois par an, Oui Magazine revendique une diffusion de 21 000 exemplaires par numéro.
Le montant de l’opération n’a pas été rendu public, mais selon le journal CB News, qui a révélé l’information, la transaction s’est faite à moitié en liquide et à moitié en actions. De fait, Alafolie.com disposait d’une trésorerie conséquente, puisqu’il a levé plus de 40 millions de francs de capitaux fin janvier.
Sur ce montant, 29 millions ont été fournis par le fonds Europ@web du groupe Arnault, et 11 millions par Atlas Venture. Ce dernier avait déjà investit 12 millions en octobre dernier à l’occasion d’un premier tour de table de 15 millions.
Alafolie.com a également l’ambition de se développer dans toute l’Europe avec un site Alafolie.de déjà opérationnel en Allemagne et un autre en préparation en Italie.
Fondée par Pierre Bonelli (trente-deux ans) précédemment secrétaire général de TF1 Interactif, Alafolie.com compte aujourdhui une quinzaine de salariés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.