Passer au contenu

Aladdino pousse l’information vers les clients mobiles

Télécharger des services d’information et de transaction sur Palm Pilot ou téléphone GSM est désormais possible avec Aladdino.

Aladdino édite un logiciel de publication de sites d’information et de commerce en ligne sur Palm et prochainement sur Wap (avril 2000). Téléchargeable gratuitement depuis aladdino.com, ce module permet à l’internaute de recevoir des informations sur son Palm Pilot et sur son téléphone GSM : cours de la bourse, nouvelles sportives, programmes télé, trafic, etc.
Il peut également réaliser des transactions comme des achats, des commandes ou des réservations. Il est ainsi en mesure d’acheter en ligne les produits de Wine&Co ou de participer aux enchères de QXL, deux des quinze partenaires actuels d’Aladdino. Fin mars, une quarantaine de prestataires rejoindra le site. Tous ces services sont gratuits pour l’utilisateur.
Côté fournisseur, la publication d’informations sur les Palm et sur Wap est également sans frais. En revanche, certaines prestations annexes, telles que la réception d’une commande directement sur son site ou des études de profiling client, sont payantes.

ALADDINO CIBLE LES PORTAILS ET LE B TO B

“Nous envisageons la vente de licences d’exploitation à destination des sites portails, fournisseurs de contenu et fédérateurs de Web de filiales”, confie Yvon Corcia, fondateur et p-dg d’Aladdino. Les clients d’un portail pourront télécharger le logiciel afin de recevoir les informations du site sur leur équipement mobile.
Autre cible, le marché interentreprises. Les commerciaux géreront désormais leurs commandes, les stocks et les retours depuis leur Palm ou leur GSM.
Créé en décembre dernier, Aladdino a déjà levé 2,5 millions de francs (381 000 euros). L’éditeur souhaite désormais recueillir 3 millions d’euros lors d’un second tour de table (mars-avril) afin de s’implanter en Angleterre et en Allemagne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


JF