Hormis ce point et leurs prix de vente, les trois appareils se distinguent par leur excellent niveau d’équipement et leur grande connectivité. Équipement qui inclut un tuner TV TNT HD afin de profiter à fond de la qualité des programmes émis en haute définition, d’un lecteur de cartes mémoire qui permet de visionner vos photos et vos films en toute simplicité, ainsi que d’un port USB qui permet de faire la même chose depuis une clé USB, en plus d’offrir la possibilité d’enregistrer en HD ou en SD, les émissions télé regardées. Et ce, rien qu’en pressant une seule touche sur la télécommande.
Cela dit, cette gamme Atome de téléviseurs multimédias se démarque aussi par la présence d’un lecteur de DVD embarqué dans un module amovible, qu’il est possible de remplacer rapidement et simplement par un lecteur Blu-ray (option prévue par le constructeur) ou un minuscule boîtier contenant tous les composants nécessaires pour transformer la télévision en véritable ordinateur. Pour 249 € (ou 299 € avec un clavier sans fil), ce dernier embarque un processeur Atom N270 (1,6 GHz), 1 Go de mémoire, un disque dur de 160 Go, 2 ports USB, un port Ethernet et une interface Wi-Fi 802.11 b/g. Le tout fonctionnant avec Windows XP édition familiale SP2. On disposera donc, à la façon d’un netbook, du minimum vital pour surfer sur le Web, lire ses mails et utiliser n’importe quelle application bureautique légère…
Disponibles dès le mois de juin 2009, ces trois téléviseurs multimédias afficheront des prix de 299 euros pour le modèle 19 pouces, de 369 euros pour la version 22 pouces et de 479 euros pour le modèle 26 pouces. Des prix qui incluent le module lecteur de DVD et une garantie de 2 ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.