Parmi les nouveaux casques audio annoncés par le constructeur AKG pour ce mois d’octobre 2010 figurent trois modèles filaires et deux sans fil. Parmi les modèles filaires, le K 520 et le K 540 se destinent à vous accompagner partout, reliés à votre baladeur multimédia ou votre PC. Tous deux sont pliables et sont constitués d’un arceau en métal robuste [seule une partie de l’arceau est en fait constituée de métal ; voir notre prise en main]. Les écouteurs sont de type semi-ouverts et supra-aurals (se posent sur les oreilles mais ne les englobent pas). Ces casques se parent d’un câble de trois mètres et offrent – sur le papier – une très bonne bande passante ainsi qu’une sensibilité appréciable. Le K 520 est vendu 99,99 euros et le K 540, 129,99 euros.
Avec le GHS1, AKG pense aux joueurs
Pour concurrencer les ténors du secteur, AKG sort un casque pour joueurs sur PC, le GHS1. Il se décline en trois couleurs et est également pliable. Ses écouteurs sont fermés et supra-aurals. Malgré cela, ils seraient selon AKG tout de même très confortables. Le micro présent sur l’écouteur gauche n’est malheureusement pas orientable et/ou rétractable. Il semble que l’isolation passive des bruits extérieurs et la qualité de transmission du microphone soient ses principaux points forts. De futurs tests nous le diront. Son prix de vente annoncé est 99,99 euros.
K830BT et K840KL : sans les fils !
Les deux nouveaux modèles sans fil de la marque sont aussi les plus chers. Annoncés respectivement à 199,99 et 499,99 euros, les K 830BT et K 840KL fonctionnent en Bluetooth pour le premier et grâce à la technologie Kleer pour le second. Cette dernière amplifie la portée du signal sans fil (20 mètres) et ne compresserait pas le son. Il ne serait donc pas déformé, comme c’est souvent le cas avec les dispositifs sans fil classique. Chacun de ces deux modèles propose un panel de commandes directement accessibles sur les écouteurs. Question autonomie, le 830 ne dépasserait pas les neuf heures et se recharge en USB tandis que le 840 peut tenir, selon AKG, deux semaines sans se « nourrir » !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.