Étape 01 : insérez un en-tête
Cliquez sur le menu Insertion puis En-tête et, dans le sous-menu, sur Standard. Un espace réservé à l’en-tête est créé en haut de votre page. Vous pouvez y taper le titre de votre document par exemple. Sélectionnez-le et mettez-le en forme avec la barre d’outils Formatage.
Étape 02 : modifiez sa taille
Pour offrir plus d’espace à votre en-tête, passez la souris dans la règle graduée, visible à gauche de la page. Lorsque le pointeur prend la forme d’une double flèche, appuyez sur le bouton gauche de la souris pour déplacer les limites de l’en-tête.
Étape 03 : ajoutez un pied de page
Cliquez sur le menu Insertion, puis Pied de page et, dans le sous-menu, sur Standard. Un espace réservé au pied de page est créé en bas de la page. Procédez comme à l’étape 2 si vous voulez modifier sa taille.
Étape 04 : numérotez vos pages
Classiquement, les pieds de page sont utilisés pour les folios. Cliquez sur le menu Insertion, puis sur Champs, et dans le menu déroulant, sur Numéro de page. Dans votre page, à côté du numéro, tapez sur puis cliquez de nouveau dans le menu Champs et choisissez Nombre de pages.
Étape 05 : utilisez les champs
Pour le moment, nous n’avons mis que des informations standards dans notre page, mais vous pouvez aller plus loin en utilisant des champs dynamiques comme la date ou le nom du fichier par exemple. Cliquez dans le menu Insertion, puis sur Champs, et dans le menu déroulant, sur Autres.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.