Passer au contenu

Ajoutez de nouvelles fonctions à votre navigateur

Le Google Chrome nouveau est arrivé ! Pour l’occasion, ce navigateur Internet intègre une fonction bien utile : l’ajout d’extensions vous simplifiant la vie. Comme obtenir en un…

Le Google Chrome nouveau est arrivé ! Pour l’occasion, ce navigateur Internet intègre une fonction bien utile : l’ajout d’extensions vous simplifiant la vie. Comme obtenir en un clic le nombre de nouveaux messages qui sont dans votre boîte Gmail, ou encore accéder directement aux actualités du jour. Voici comment ajouter ces extensions et les gérer
Mélanie Bourdon (Carm2i)Mise en garde : certains gadgets sont développés par des particuliers. Malgré la veille de Google, vous n’êtes pas à l’abri d’un logiciel malveillant. Assurez-vous que votre antivirus est bien à jour.De plus, si vous autorisez l’extension à accéder à votre PC, vous lui donnez accès à votre historique de navigation et à vos données personnelles sur google.com.

Étape 1 : Ajoutez une extension

1 Cliquez sur le bouton Personnaliser et contrôler Google Chrome situé en haut à droite de la Barre de navigation :2 Dans le menu qui se déroule, cliquez sur l’option Extensions pour accéder aux gadgets.3 Dans la nouvelle page affichée, cliquez sur Parcourir la galerie.Remarque : si une extension a déjà été installée, cliquez en bas à droite de la liste sur le lien Autres extensions.4 Dans le volet de gauche, cliquez sur l’une des catégories comme Les plus populaires par exemple :Un large panel de gadgets vous est proposé.Repérez-en un susceptible de vous intéresser, par exemple Vérificateur de messages Google :Cliquez sur son nom puis sur le bouton Installer.Dans la nouvelle fenêtre, cliquez également sur Installer.Une info-bulle vous indique où s’est positionnée l’extension. Le plus souvent à droite de la Barre de navigation :5 Pour utiliser une extension affichée à droite de la barre de navigation, cliquez sur son icône.Selon sa nature, elle peut s’ouvrir directement dans la page ou dans un nouvel onglet. Certaines, comme Wikipedia, s’affichent dans une info-bulle :Remarque : les extensions comme les traducteurs n’apparaissent que lorsque cela est nécessaire. Si votre page est en anglais, par exemple, l’icône de traduction s’affichera dans la barre de navigation.

Étape 2 : Gérez vos extensions

Modifiez leurs optionsCliquez sur le bouton Personnaliser et contrôler Google Chrome puis sur Extensions.La liste des extensions s’affiche. Cliquez sur Options à droite du nom d’une extension.Choisissez les options qui vous conviennent, puis enregistrez vos modifications en cliquant sur Save.Remarque : si le bouton Options est grisé, cela signifie qu’il n’y a pas d’options disponibles.Désactivez les extensionsVous pouvez désactiver temporairement une extension ou la désinstaller complètement si elle ne vous satisfait pas. Pour cela, cliquez à nouveau sur le bouton Personnaliser et contrôler Google Chrome puis sur Extensions.Temporairement : en face du nom de l’application, veuillez cliquer sur Désactiver.Remarque : pour réactiver la fonction, il vous suffit de reprendre ce point puis de cliquer sur Activer.Définitivement : en face du nom de l’application, cliquez sur Désinstaller puis, dans la nouvelle fenêtre, sur Désinstaller

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction