Sommet noir brillant dissimulant un affichage lumineux, speakers stéréo cachés par une grille métallique du plus bel effet, le design de l’AirZone Series 1 respire le sérieux. On n’a pas trouvé mieux : le volume est contrôlé à l’aide d’un gros potentiomètre rotatif fiché au sommet de l’appareil.
Pour iPod, iPhone et iPad
Compatible AirPlay, l’AirZone Series 1 peut diffuser la musique sans fil, autrement dit à travers le réseau Wi-Fi domestique, mais à l’aide d’un protocole Apple dit « sans perte », sous-entendu, de qualité. De la même façon le streaming peut se faire à partir d’un Mac ou d’un PC relié au réseau.
Une solution plus directe consiste à poser l’appareil source sur le connecteur dépassant en façade. S’il recharge uniquement les iPod et iPhone, l’appareil peut également accueillir les iPad. Dans ce cas, l’affichage est masqué par la tablette qui surplombe le dock de presque la moitié de sa hauteur. Et contrairement à ce que proposent d’autres modèles, seule l’orientation en mode portrait est possible.
La FM et une télécommande en plus
Si l’iPod sert effectivement à contrôler la station à distance puisque c’est lui qui diffuse la musique sans fil, l’ajout d’une télécommande n’est pourtant pas inutile. De petite taille elle est toujours plus pratique à prendre en main, notamment au cas où l’iPad diffuse ladite musique. A cela Gear4 ajoute la radio FM et sept présélections d’égaliseur.
Détail important, le prix devait avoisiner les 240 euros. Si le son est à la hauteur, voici une station non sans classe qui peut valoir le coup !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.