Plus besoin de perche pour prendre des selfies en groupe avec un smartphone ou des paysages majestueux. Il y a désormais le AirSelfie, un tout petit drone destiné à la prise de photos aériennes.
Il dispose de quatre hélices placées dans une coque en aluminium anodisé, ce qui devrait lui offrir une certaine résistance. Un système d’absorption des vibrations permet de le stabiliser, en cas de coup de vent par exemple, et ainsi d’éviter les effets de flou des photos prises par le capteur de cinq mégapixels. Il peut également filmer en HD (1280×720) à 30 fps. Mais comme il n’est muni que d’une batterie de 260 mAh qui lui offre une autonomie de trois minutes, mieux vaut réserver ce drone à la prise de photos. Des photos que l’on peut stocker dans les 4 Go de mémoire de l’appareil.
Le AirSelfie peut voler jusqu’à 20 mètres de hauteur et se pilote depuis son appli pour smartphone (iOS et Android) et se recharge complètement en 30 minutes lorsqu’on le place dans la coque-chargeur fournie en standard.
Ce drone peut se glisser dans une poche, puisque ses rotors sont protégés et qu’il est plus compact qu’un grand nombre de smartphones. De fait, il mesure seulement 6,74 x 9,45 x 1,06 cm et ne pèse que 52 g.
A l’origine, ce minidrone était un projet Kickstarter, mais le concept a tellement séduit les internautes que la campagne a atteint son objectif en 72 heures et a permis, à son terme, de récolter plus de douze fois la somme souhaitée. Ce qui n’empêche pas les concepteurs de cet engin de le proposer à un prix particulièrement élevé : 249 euros. Il est actuellement en précommande et la livraison est annoncée pour le mois de mai 2017.
Source :
AirSelfie
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.