Passer au contenu

AirPower : le socle de recharge sans-fil d’Apple disponible d’ici quelques jours ?

Annoncé en septembre, il permettra de recharger sans-fil jusqu’à trois appareils Apple.

Lors de l’annonce des iPhone 8 et X compatibles avec la recharge Qi, Apple avait fait sensation avec l’AirPower, un socle de recharge sans-fil capable de recharger jusqu’à trois produits simultanément : iPhone, Apple Watch ou boîtier d’AirPods… Mais la promesse d’éliminer les différents câbles de la maison pour un appareil unique se fait attendre, alors que l’iPhone 8 approche de ses 6 mois de commercialisation. Selon le site japonais Macotakara, généralement bien informé, il n’y aurait plus que quelques jours à attendre. Le AirPower débarquerait en mars !

Produit mystère

Quelles seront les limites du AirPower ? Lors de son annonce en septembre, Apple s’était contenté du strict minimum. Une seule vidéo a été diffusée, dans laquelle on voit un utilisateur poser son iPhone, son Apple Watch et ses AirPods sur le socle. L’écran de l’iPhone se transforme alors en moniteur de contrôle, indiquant la capacité restante de chacun des appareils.

Beaucoup de questions restent cependant sans réponse. Pourra-t-on poser trois iPhone simultanément ? Le chargeur fonctionnera-t-il avec d’autres appareils Qi comme un smartphone Samsung ? Comment l’AirPower partage-t-il l’énergie pour recharger rapidement les appareils ? Les doutes sont d’autant plus présents que seule l’Apple Watch Series 3 sera compatible avec le chargeur, excluant toutes les générations précédentes de la montre. Plus étonnant : l’Apple Watch Series 3 ne fonctionne pas avec les chargeurs Qi traditionnels, laissant supposer que le AirPower pourrait utiliser une fréquence propriétaire.

Prix et disponibilité

Ce n’est pas la première fois qu’une disponibilité en mars est évoquée pour l’accessoire de recharge sans-fil d’Apple. Début février, le site spécialisé TheApplePost évoquait d’une source de Best Buy l’arrivée du AirPower en mars. Le site ajoutait également que le boîtier de recharge Qi des AirPods arriverait au même moment, et apporterait la compatibilité à la recharge sans-fil aux écouteurs d’Apple. L’arrivée d’une nouvelle génération d’AirPods pourrait cependant chambouler les plans d’Apple en provoquant le remplacement total des écouteurs par une version compatible Qi, plutôt qu’en une extension du système existant.

Reste une autre inconnue, et pas des moindres : le prix. Si certains parient sur une tarification autour des 200 euros, Apple n’a jamais communiqué sur la question et laisse planer le doute. En ce qui concerne le boîtier de recharge Qi des AirPods, le tarif de 69 dollars avait été un temps évoqué. Selon nos informations, le lancement de ces accessoires n’interviendrait cependant pas avant fin mars, et pourrait avoir lieu simultanément avec la mise à jour iOS 11.3.

Source :
Macotakara

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.