Les AirPods Max auront-ils droit à un « sweating gate » ? Sur Twitter, un utilisateur du casque audio récemment lancé par Apple s’est plaint, photo à l’appui, de la formation d’une importante quantité de condensation sous les coussinets de son casque.
Dans son tweet, il explique que ses AirPods Max ont soudain rencontré des problèmes au niveau de la détection des oreilles, alors même qu’il l’utilise tout à fait normalement, assis à son bureau. Un véritable problème alors que le casque d’Apple n’est pas donné pour être résistant à l’humidité.
So, uhh… my AirPods Max form condensation after extended use. They’ve never been used in any humid environment. The water gets inside the drivers and has caused ear detection problems. I’ve been wearing them inside sitting at a desk mainly, nothing crazy. Super concerning issue pic.twitter.com/0pWicvxLv9
— Donald Filimon (@underswitch) December 27, 2020
Nos confrères de WatchGeneration, qui ont repéré ce tweet, avaient eux aussi remarqué une certaine humidité sur les oreilles après une utilisation prolongée du casque d’Apple. Après vérifications, ils ont également pu remarquer la formation de condensation sous les coussinets de leur casque, dans le cadre d’une utilisation normale, et en intérieur.
Le problème, qui a été mentionné sur Reddit, serait dû à la chaleur dégagée par les oreilles de l’utilisateur. En réchauffant l’air présent entre les oreilles et les écouteurs, la température de l’air contenu dans les écouteurs serait suffisamment élevée pour atteindre le point de condensation. Une réaction totalement naturelle donc, qui serait renforcée par l’utilisation de l’aluminium. En attendant une réaction (ou une solution ?) d’Apple, les utilisateurs d’AirPods Max ont tout intérêt à réaliser des pauses régulières pour limiter ce phénomène.
Source : WatchGeneration
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.