Passer au contenu

AirPods Max 2 : le prochain casque audio d’Apple se fait désirer

Les AirPods Max 2 se font attendre. Bientôt trois ans après la sortie de la première génération, Apple ne semble pas pressé de lancer un nouveau casque audio. La date de sortie serait encore plus lointaine que prévu.

En décembre 2020, Apple a levé le voile sur son premier casque audio : les AirPods Max. Proposé au prix élevé de 629 euros, il s’est rapidement fait une place de choix sur le segment des casques haut de gamme, notamment grâce à la qualité de sa réduction de bruit active.

Fort logiquement, on s’attendait à ce qu’Apple propose une seconde version du casque au cours des années suivantes. Plusieurs rumeurs ont d’ailleurs laissé espérer l’arrivée des AirPods Max 2 dans le courant de l’automne 2022, soit deux ans après la sortie de la première génération. Il n’en fut rien. Apple s’est contenté d’enrichir son catalogue avec les AirPods 3 et les AirPods Pro 2 l’année dernière.

À lire aussi : pourquoi Apple a bridé la réduction de bruit des AirPods Max avec une mise à jour

Pas d’AirPods Max 2 avant 2024

La perspective d’un nouvel AirPods Max a alors été reportée à l’automne 2023. Mais d’après les nouvelles informations collectées par l’analyste Ming-Chi Kuo auprès de ses sources dans l’industrie, il faudra se montrer encore un peu plus patient. Selon lui, les AirPods Max 2 ne seront pas commercialisés avant le second semestre de l’année suivante, soit 2024.

À ce stade, la date de sortie pourrait encore être décalée au premier semestre 2025, précise Kuo. La production de masse devrait être confiée à Luxshare-ICT, partenaire régulier d’Apple, et à la firme taïwanaise Hon Teng. Quoi qu’il en soit, Apple ne semble pas pressé de lancer une nouvelle génération d’AirPods Max.

Comme on vous l’expliquait récemment, Apple ne va pas inonder le marché de nouveaux produits cette année. La firme alloue une grande partie de ses ressources à son premier casque de réalité mixte, dont la présentation est attendue en juin 2023. Alors que la date approche, les ingénieurs d’Apple sont toujours accaparés par le projet. De facto, il ne faut pas s’attendre à une foule de nouveautés du côté des autres produits de la marque.

Les informations concernant les AirPods Max 2 sont encore rares. D’après un brevet approuvé l’an dernier, le casque pourrait être amputé de sa molette de sélection. Pour régler le volume, convoquer Siri et passer d’une piste à l’autre, Apple intégrerait une surface tactile, qui s’annonce similaire à celle des AirPods Pro 2. Du reste, les fuites tablent sur de nouveaux coloris et l’ajout de la puce H2, qui succède à la puce H1 des premiers AirPods Max. Déjà embarquée dans les AirPods Pro de deuxième génération, elle pourrait avoir un rôle essentiel dans la compatibilité entre le futur AirPods Max et le casque de réalité mixte d’Apple.

Les AirPods Lite se confirment

Ming-Chi Kuo prophétise également la sortie d’AirPods « plus abordables ». Suivant l’analyste, Apple souhaiterait commercialiser les écouteurs autour de 99 dollars. À titre de comparaison, la marque propose actuellement les AirPods 3 au prix de 169 dollars aux États-Unis.

En France, les écouteurs sont vendus au tarif de départ de 209 euros. Les AirPods 2 sont toujours disponibles chez Apple, au prix réduit de 159 euros. On peut tabler sur un prix avoisinant ou situé sous les 100 euros pour les AirPods moins chers.

Le rapport de Kuo corrobore les dernières assertions de Jeff Pu, analyste financier chez Haitong Intl Tech Research. Il y a quelques jours, il a aussi prédit la sortie d’une paire d’AirPods à prix réduit, les AirPods Lite. Ceux-ci permettraient à Apple de rivaliser avec les écouteurs les moins chers du marché. Il ne faudrait pas toutefois qu’Apple sombre dans ses travers habituels et tire trop vers le bas son offre technologique pour la faire correspondre, à ses yeux, à un prix plus faible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Florian Bayard