« Périodiquement », écrit Apple, « les AirPods peuvent émettre une légère sonnerie lorsqu’ils sont dans leur étui de chargement ». Et ce, afin de « garantir que les micros et haut-parleurs [des] AirPods fonctionnent de manière optimale ». Voilà qui résous un mystère qui hantait des propriétaires d’AirPods : certains se demandaient d’où provenait ce petit bruit (on peut l’entendre ici).
La pêche aux sons
Ce son, très étouffé (il faut vraiment tendre l’oreille pour le percevoir), est expliqué sur cette page d’assistance d’Apple consacrée aux fonctions de santé auditive des AirPods Pro 2. Le bruit peut ainsi se produire pour fournir des résultats de test auditif de haute qualité, précise le constructeur.
Ce n’est pas le seul son qui peut sortir des AirPods ou de leur boîtier. Au moment de la recharge de ce dernier, il émet ainsi un bruit spécifique, ce qui a une logique compréhensible par les utilisateurs — c’est moins le cas de l’autre son lié aux tests auditifs.
MacRumors rappelle au passage l’existence d’un réglage disponible dans le panneau dédié de l’iPhone, lorsque des AirPods y sont connectés : on peut ainsi désactiver les sons du boîtier de transport. Mais il est vrai qu’Apple serait bien avisé de publier une page complète consacrée à ces fameux petits bruits !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MacRumors