Passer au contenu

AirPods 4 : trois détails qu’Apple a « oublié » dans sa conférence

Les boitiers des AirPods 4 avec ou sans ANC n’ont pas forcément les mêmes fonctionnalités. En outre, le câble USB-C a été supprimé.

Apple a annoncé de nouveaux écouteurs d’entrée de gamme plus accessibles que les AirPods Pro 2, les AirPods 4. Pour rappel, ces nouveaux écouteurs sans fil ouverts sont déclinés en deux versions, l’une sans réduction active de bruit (ANC) et l’autre avec. Ils viennent remplacer les AirPods 2 et AirPods 3 avec un nouveau design et une nouvelle puce H2.

Mais comme souvent dans les conférences de la marque à la pomme, il y avait quelques notes de bas de page qui n’ont pas forcément été mentionnées dans la conférence. Retour sur trois détails qui vous ont peut-être échappé.

Le câble USB disparait

Alors que l’USB-C s’impose partout chez Apple, Apple a profité du renouvellement de ses AirPods 4 pour supprimer le petit câble USB présent dans la boite. Comme l’ont remarqué nos collègues de 9to5Mac, la fiche technique des AirPods 4 indique bel et bien que le câble est vendu séparément, ce qui n’est pas le cas pour les AirPods Pro 2. Il y a fort à parier que les AirPods Pro 3 seront vendus sans câble à leur tour.

Le boitier perd deux fonctionnalités sur la version la moins chère

À première vue, la seule différence entre les AirPods 4 avec ou sans ANC devrait être… la présence de l’ANC. Sauf qu’Apple étant Apple, un léger effet de gamme a été réalisé sur le boitier des écouteurs.

Seule la version avec l’ANC, commercialisée 199 euros, intègre un haut-parleur afin d’aider à retrouver le boitier sur l’app Localiser. De même, le boitier des AirPods 4 avec ANC profite de la charge sans fil, ce qui n’est pas le cas du boitier des écouteurs sans ANC à 149 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin