Passer au contenu

AirFlash lance des services pour l’internet mobile

Destinés à la localisation et à la diffusion de contenu sur GSM, les services ASP d’AirFlash s’adressent aux opérateurs de téléphonie mobile et aux sites portails.

Les opérateurs de téléphonie mobile et les portails accèdent désormais, en marque blanche, à la plate-forme d’AirFlash et disposent ainsi de services de localisation indiquant l’hôtel le plus proche, l’itinéraire le plus simple pour s’y rendre…La technologie d’AirFlash associe une infrastructure baptisée SmartZone, une interface utilisateur et des services chargés d’adapter des informations disparates à l’écran des téléphones mo-biles. SmartZone s’appuie sur des composants du marché (Digital Maps ou Geocoders) et sur des composants développés en interne (Location Search Engine…). La plate-forme s’articule autour d’outils internet standard afin de sintégrer aisément aux bases de données des opérateurs mobiles et des portails. Tout en donnant accès à ses propres outils (annuaires, cartes et moteur de recherche de localisation), AirFlash récupère les données de ses clients, les intègre puis les adapte au format Wap.

Orange et lastminute.com séduits

AirFlash se rémunère en prélevant une commission sur les transactions enregistrées via le mobile. Il compte 2 partenaires (Orange et lastminute.com) et est en négociation avec des opérateurs français de téléphonie mobile.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet