Passer au contenu

AirBnB lance une déclinaison de son service pour proposer des logements en cas de catastrophe

La société lance Airbnb.org pour réunir toutes les initiatives en temps de crises. Le budget devrait être de six millions de dollars. 

Depuis quelques années, les hôtes d’Airbnb peuvent ouvrir leurs portes à des personnes dans le besoin lorsqu’il y a une catastrophe – la pandémie actuelle, par exemple. Aujourd’hui, l’entreprise a décidé d’officialiser l’initiative en lançant un nouvel organisme sans but lucratif appelé Airbnb.org, dont l’objectif est de fournir des abris en cas d’urgence.

100 000 hôtes ont déjà proposé leurs logements 

Dans un communiqué, Airbnb a expliqué qu’il se concentrera sur « l’intervention d’urgence et aidera à fournir des séjours aux évacués, aux travailleurs humanitaires, aux réfugiés, aux demandeurs d’asile et, plus récemment, aux travailleurs de première ligne qui luttent contre la propagation de la Covid-19 ».

Selon la société, plus de 100 000 hôtes ont déjà proposé leurs logements au sein des programmes Open Homes et Frontline stays, réunis désormais derrière le même nom : Airbnb.org. Les hôtes qui soutiennent cette initiative Airbnb.org seront identifiables par un badge spécial sur leur profil.

8 millions de dollars au total

Cet organisme sans but lucratif travaillera en partenariat avec plusieurs ONG reconnues comme la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et le Community Organized Relief Effort (CORE). Les co-fondateurs d’Airbnb Joe Gebbia, Brian Chesky et Nate Blecharczyk se sont engagés à verser six millions de dollars.

En plus des engagements initiaux, Airbnb.org a assuré qu’elle versera un million de dollars d’ici deux ans pour couvrir les séjours du personnel et des bénévoles de la FICR et aussi un million de dollars supplémentaire au CORE pour financer les séjours des travailleurs touchés par le coronavirus.

La société veut mettre la main à la poche, alors qu’elle indique avoir perdu beaucoup d’argent du fait de la crise sanitaire actuelle… au point de ne pas rembourser les voyageurs pourtant eux-aussi en situation de force majeure. 

Source : Engadget 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion Simon-Rainaud