Passer au contenu

Un air de Pixel 9 pour les iPhone 17 Pro ?

Une fois n’est pas coutume, Apple pourrait s’inspirer du design des Pixel de Google pour les futurs iPhone 17 Pro. Des rendus 3D et un châssis en fuite donnent une petite idée de ce à quoi il faut s’attendre (peut-être).

À quelle sauce Apple va-t-elle manger le design de l’iPhone 17 ? La question mérite d’être posée, les rumeurs de ces dernières semaines annonçant des changements importants. Depuis l’iPhone 12, les smartphones d’Apple ont tendance à se ressembler : il y a certes eu l’apparition de la Dynamic Island, et les bordures sont plus fines. Mais globalement, le constructeur se contente, si on peut dire, de peaufiner l’existant.

Une bande plutôt qu’un carré pour le système photo

La gamme d’iPhone 17 attendue l’année prochaine pourrait bousculer tout ça. D’abord avec un modèle « Air » très fin (6 mm d’épaisseur !) qui remplacerait le modèle Plus. Surtout, les futures versions Pro prévus auraient droit à un nouveau design.

Lire Apple prévoirait de gros changements pour les futurs iPhone 17

Au dos, la partie supérieure des iPhone 17 Pro et Pro Max présenterait une sorte de bosse rectangulaire accueillant le système photo. Peut-être comme ça :

Châssis Iphone 17
© Weibo

Cette photo partagée sur Weibo serait celle du cadre métallique de l’iPhone 17 Pro. Les précautions de langage s’imposent évidemment, mais ce composant proviendrait de la chaîne d’assemblage d’Apple. On devine les trois emplacements pour les boutons de volume et pour le bouton d’action sur la tranche à gauche, et à droite pour les boutons d’allumage et de commande de l’appareil photo.

Surtout ce qui frappe, c’est l’espace laissé au bloc photo qui prend toute la largeur du châssis. Le doute est de mise, mais un autre fuiteur assez fiable, Digital Chat Station, indique que c’est bel et bien le chemin qu’Apple compte emprunter. Il y a d’ailleurs des rendus 3D qui circulent et le résultat est… étonnant.

006blbligy1hwhuzt5qh5j31uo1uojxv
© Digital Chat Station

Digital Chat Station assume que les constructeurs Android vont se précipiter à la suite d’Apple pour proposer des smartphones au design similaire, mais force est de constater que la firme à la pomme ne sera pas la première à se lancer avec de telles formes.

Test Google Pixel 9
© Gabriel Manceau / 01net

Le Pixel 9 a inauguré une telle « bande » au dos, une signature qui confère au smartphone une identité unique. Jusqu’à quand ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority


Mickaël Bazoge