Passer au contenu

Air France vise 100 % de billets virtuels en 2008

Pascal de Izaguirre, le directeur général d’exploitation d’Air France, a estimé lors d’une conférence de presse que le volume des ventes sur son site Internet a…

Pascal de Izaguirre, le directeur général d’exploitation d’Air France, a estimé lors d’une conférence de presse que le volume des ventes sur son site Internet a été multiplié par deux en un an, rapporte l’AFP. La compagnie aérienne n’a
toutefois pas précisé son volume d’affaires. Dans le registre de la dématérialisation, Air France estime que 60 % de ses passagers sont des aficionados de l’e-ticket. Elle espère d’ici à 2008 avoir convaincu près de 100 % de ses clients
d’utiliser un billet dématérialisé. Par ailleurs, d’ici à 2009, une large majorité des passagers de la compagnie aérienne française réserveront leur billet seuls. Les trois quarts d’entre eux utiliseront Internet ou les bornes en libre-service.
Selon la compagnie 10 000 clients achètent chaque jour leur billet sur les 283 bornes réparties au travers de ses différentes escales. Le nombre de ces points de réservation électronique devrait passer à 500 dici à 2007.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction