Passer au contenu

Air France-KLM fait décoller Internet

EN BREF. Air France-KLM va tester à partir de février 2013 un service Internet à bord de ses avions.

Air France-KLM s’engage sur les traces des compagnies Emirates, Lufthansa ou Scandinavian Airlines (SAS). La société franco-néerlandaise a en effet annoncé lundi 11 juin 2012 son intention de déployer, en partenariat avec Panasonic Avionics, une connexion à Internet sur certains de ses vols longs courriers.

Le service sera testé à partir du mois de février prochain à bord de deux Boeing 777 pendant neuf mois. Durant une première phase d’expérimentation, les passagers, qu’ils soient assis en classe business ou en classe économique, pourront profiter d’une connexion à Internet pour envoyer des e-mails, surfer sur Internet ou envoyer des SMS. Dans un deuxième temps, il sera possible de regarder des programmes de télévision en direct ou d’accéder à un site mettant à disposition des informations sur la compagnie ou des magazines en ligne.

Le montant forfaitaire à débourser pour une telle connexion n’a cependant pas été communiqué par Air France-KLM. L’installation, a priori basée sur un réseau GSM déployé en cabine et une antenne satellitaire à l’extérieur de l’avion, est estimée à un million d’euros par appareil. Un coût qui laisse présager des tarifs forcément conséquents pour le client.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet