Passer au contenu

Air France améliore son offre de services Internet

La compagnie lancera en avril 2000 un nouveau site Internet ?” qui s’adresse en priorité aux jeunes ?” ainsi que Worldtracer, un système dinformation permettant de suivre en direct le retour de bagages égarés.

Procès Microsoft

En difficulté face au département de la Justice, Microsoft a toutefois marqué une victoire judiciaire devant un autre tribunal, face à l’éditeur Bristol Technologies. Et il vient d’enfoncer le clou : Bristol a en effet signé le contrat dont il ne voulait pas et qui a été le point de départ du procès contre le géant de Redmond.
Pour mettre au point ses produits, l’éditeur devait en effet accéder aux API (interface entre les applications et le système d’exploitation) de Windows, donc passer un accord avec Microsoft. Un mécanisme qui a bien fonctionné en 1994, moins bien en 1997 où la société de Bill Gates a limité le nombre d’API accessibles.
Et Bristol de se plaindre, jusque devant un tribunal, qu’il n’était alors plus possible de développer convenablement ses produits.
Pas d’accord, les jurés n’ont accordé qu’un dollar à l’éditeur, considérant que son principal concurrent, Mainsoft, avait lui accepté sans rechigner le contrat de Microsoft.
Piteux et toujours pas content, Bristol vient malgré tout de signer lui aussi ce fameux contrat.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction