Aiptek lance les MobileCinema i50S et i50D, deux vidéoprojecteurs de très petite taille dédiés aux iPhones 4, 4S, iPod Touch et iPad. Tous deux sont dotés du connecteur propriétaire pour être branchés directement au smartphone, au baladeur ou à la tablette d’Apple.
Pas de grosses promesses sur la qualité d’image. Aiptek indique que la définition est de 640 x 480 pixels et qu’il n’est pas recommandé de dépasser une taille d’image de 150 cm de diagonale (60 pouces). La mise en œuvre de ces vidéoprojecteurs se limite à l’installation d’une application disponible gratuitement sur l’AppStore (Aiptek Viewer) pour projeter vidéo, photo et navigateur Internet en grand.
MobileCinema i50S : le projecteur pour iPhone 4 et 4S
Le Mobile Cinema i50s se présente sur la forme d’une grosse coque pour iPhone 4S à laquelle sont greffées une lentille de projection et une batterie. Cette dernière assurerait une projection de deux heures en vidéo. La luminosité annoncée est faible (45 ANSI lumens) et obligera les utilisateurs à faire salle sombre pour obtenir une image potable.
Le taux de contraste annoncé par Aiptek, plutôt élevé (1000:1) nous paraît peu crédible, au vu de la démonstration à laquelle nous assistions fin juin. Le i50S ne semble pas faire de merveille, mais nous attendrons de recevoir les produits à la rédaction pour nous prononcer.
MobileCinema i50D : le modèle le plus polyvalent
Cette seconde solution annoncée par Aiptek opte pour un tout autre format. Il s’agit d’un petit pavé (6,7 x 6,3 x 2 cm pour 130 g) à greffer directement sur son périphérique. Une conception qui lui permet ainsi de s’adapter à d’autres périphériques : iPad 2, Nouvel iPad, iPod et iPhone 3GS. C’est sa seule différence, le MobileCinema i50D reprend pour la suite la même base technique que le i50S.
Le MobileCinema i50S est déjà disponible à 249 euros, l’i50D devrait arriver courant août 2012, au même prix.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.