Deux messageries instantanées pour une même maison mère et pas encore de véritable interopérabilité. Telle est la situation actuelle entre ICQ et AIM, les deux logiciels d’AOL. Mais cela devrait changer rapidement.Depuis une semaine, une nouvelle version d’ICQ Lite (baptisée ICQ Lite Alpha) est en test chez AOL aux Etats-Unis qui devraient permettre à ses utilisateurs de communiquer avec ceux d’AIM.En France, rien n’est encore enclenché. AOL France a seulement vérifié que cette version beta de ICQ Lite Alpha était compatible avec AIM France 5.1.
Une aberration justifiée par la sécurité
Ce serait alors la fin d’une légère aberration, justifiée notamment par des soucis de sécurité, et la conclusion logique d’une évolution entamée à l’automne dernier.En effet, la version 5.1 d’AIM avait fourni une première ouverture entre les deux messageries : elle permettait d’inclure dans sa liste de contacts des correspondants utilisant ICQ. Et il était possible de leur envoyer des
messages, alors que l’inverse était impossible. A priori, ce sont enfin des discussions dans les deux sens qui se profilent à lhorizon pour les usagers des deux logiciels.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.