Passer au contenu

AIM

AOL a imaginé un principe astucieux : glisser son AOL Internet Messager dans le navigateur de Netscape (depuis la version 4. 5). Il est donc gratuit…

AOL a imaginé un principe astucieux : glisser son AOL Internet Messager dans le navigateur de Netscape (depuis la version 4. 5). Il est donc gratuit et s’installe en même temps que le navigateur sans nécessiter de téléchargement. Il suffit ensuite de le trouver en allant fouiller le dossier des applications dans un Macintosh ou le dossier Programs Files sur un PC avec Windows (voir encadré). Mais AIM fonctionne également avec Internet Explorer. Premières qualités : c’est le plus simple de tous et il est en français. Conçu par et pour AOL, AIM ne permet de fréquenter que les salons de ce fournisseur d’accès et ne peut pas communiquer avec un autre logiciel de chat.
AIM s’avère particulièrement commode pour le chat entre amis, dont la liste des noms s’affiche sur l’écran principal. Il suffit de cliquer sur un nom pour le contacter (s’il est en ligne) ou lui envoyer un mail.
L’avis de la rédaction

– Mention bien
– Tout public

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction