Le cercle des opérateurs mobiles virtuels compte un acteur de plus. Le groupe Afone, spécialisé dans les télécoms d’entreprise, se lance dans la téléphonie mobile sous sa propre marque, AfoneMobile. Le groupe n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est déjà partenaire à 50 % de l’offre de mobiles des centres E. Leclerc. Il fait cette fois cavalier seul avec des offres au forfait, dont le prix d’entrée est actuellement le plus bas du marché.
AfoneMobile propose trois types de forfaits : libres (sans engagement), bloqués (sans engagement) et classiques (avec un engagement de 12 ou de 24 mois). Les forfaits libres s’échelonnent de 30 minutes à 3 heures d’appels, avec des prix très attrayants : 8,90 euros/mois pour 30 minutes, 12,90 euros/mois pour 1 heure et 18,90 euros/mois pour 2 heures. Les forfaits classiques avec engagement sont tout aussi abordables, avec par exemple 10,90 euros/mois pour 30 minutes ou 15,90 euros/mois pour 1 heure. A noter que ces forfaits n’incluent pas les SMS, facturés 0,09 euro l’unité, 8 euros les 1 000 ou 12 euros pour un nombre illimité.
Pas de surfacturation hors forfait
L’autre spécificité d’AfoneMobile tient à sa facturation des communications hors forfait : le coût de la minute reste le même dans le forfait ou en dehors, par exemple 0,157 euro pour les abonnés à un forfait libre de 2 heures. Afone mise clairement sur des offres sans fioriture pour séduire une clientèle qui veut tout simplement « téléphoner » sans payer pour des services jugés surperflus.
L’opérateur compte toutefois proposer l’accès à Internet mobile dans les prochaines semaines à ses abonnés grand public (il est déjà disponible pour les professionnels). Il sera fourni par SFR, l’opérateur hôte d’AfoneMobile.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.