Vous souhaitez faire un karaoké chez vous ? Avec le Lecteur Windows Media, vous pouvez faire apparaître les paroles des chansons ou des parodies avec vos propres paroles pendant la lecture des morceaux
Patricia Frein (Carm2i)
Étape 1 : mémorisez les paroles d’une chanson
1 Vérifiez que le morceau n’est pas en lecture seule. Pour cela, à partir du Bureau Windows, recherchez le dossier où a été sauvegardé le fichier musical, par exemple dans le dossier Mes documentsMa musique. Puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du morceau, ici Vous :et sur l’option Propriétés. A partir de l’onglet Général, dans la zone Attributs, l’option Lecture seule doit être décochée :Cliquez sur le bouton OK.2 Ouvrez le Lecteur Windows Media, puis recherchez dans la bibliothèque le titre souhaité. Cliquez sur son nom avec le bouton droit de la souris, ici Vous :et sur Editeur de mots-clés avancé :3 En haut de la fenêtre affichée, cliquez sur l’onglet Paroles :Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter :4 Cliquez dans la zone Langue qui s’affiche :Puis, dans la liste qui se déroule, cliquez sur, par exemple, Français (France) [fr] :5 Pour ajouter les paroles, cliquez dans la zone Texte :Puis tapez les paroles souhaitées (voir l’illustration 1), ici :Remarque : si vous avez trouvé les paroles sur Internet, sélectionnez-les dans la page Internet en effectuant un cliquer-glisser. Puis, choisissez dans le menu Edition, l’option Copier. De retour dans le Lecteur Windows Media, affichez les paroles mémorisées, en cliquant dans la zone Texte et en effectuant la combinaison des touches Ctrl et V.
Étape 2 : faites défiler les paroles
1 Vérifiez que les paroles sont disponibles à la lecture.Pour cela, cliquez, en haut de la fenêtre principale, dans le menu Lecture, puis sur l’option Paroles, Légendes et sous-titres et enfin sur Activer si disponible :2 Lancez la lecture du morceau en double-cliquant dessus, puis cliquez en haut de l’écran sur l’onglet Lecture en cours :Les paroles apparaissent en bas du volet de lecture ( voir l’illustration 2)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.