Robert Hossein est un habitué des spectacles interactifs. Seznec, sa dernière création actuellement au Théâtre de Paris, prend ce mardi 20 avril 2010 une autre dimension. Elle sera en effet diffusée à 20 h 35 sur France 2 ainsi que sur le site Internet de la chaîne de télévision.
Comme lors de chaque représentation, les spectateurs dans la salle pourront se prononcer sur la culpabilité ou l’innocence de Guillaume Seznec. Les téléspectateurs et les internautes pourront aussi se mettre dans la peau des jurés de l’époque et rendre leur verdict.
France Télévisions a en effet mis en place un système de vote par SMS et par téléphone. Sur le site de la chaîne, deux boutons permettent également de donner son avis. Après avoir récolté ces votes, l’acteur jouant le président du tribunal lira le verdict (le vrai), puis celui des jurés (les spectateurs dans la salle ou devant leur écran).
L’épilogue de ce soir sera peut-être différent du verdict prononcé en 1924. Les esprits chagrins ne pourront s’empêcher de remarquer que sur le site de France 2, dans les deux choix proposés, c’est « coupable » qui est coché par défaut…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.