Passer au contenu

Affaire de l’homme nu : La Redoute contre-attaque

En début d’année, La Redoute faisait le buzz bien malgré elle sur le Web à cause d’une photo en Une de son site. Aujourd’hui, elle contre-attaque avec une vidéo décalée et invite les internautes à se prendre à son jeu, sans obligation d’achat.

Quand on porte et promeut l’image proprette d’une société qui habille les familles de France depuis des générations, il n’est pas facile de voir apparaître sur la Une de son site une photo très « La Redoute », avec des enfants jouant sur la plage, mais quelque peu entachée, en arrière-plan, par la présence d’un homme… nu. Dès lors, le Web et les internautes facétieux en ont fait un même, la photo étant rapidement estampillée et approuvée par le fameux Pedobear.

Il y a certainement eu quelques réunions de crise « redoutable » ces dernières semaines. Et la réponse prend la forme d’une vidéo très corporate en apparence, mais tout aussi rigolarde que les créations des internautes.
La Redoute y fait son bref mea culpa et y dévoile une autre photo « trafiquée ». Alors que l’heure est grave, Anne-Véronique Baylac, directrice e-commerce et développement pour La Redoute, lance un appel déchirant à l’aide. Oui, vous, internautes de tous les pays, unissez-vous ! Aidez son équipe à retrouver les éventuelles photos trafiquées sur son site. Evidemment, vu que tout travail mérite salaire, ceux qui auront l’œil se verront habillés « gratuitement des pieds à la tête », « étant donné qu’un homme nu est à l’origine de l’affaire ».

Voilà comment on récupère intelligemment une erreur et récupère un buzz pour faire parler de soi et doper les visites sur son site. A vous de voir si vous vous prenez au jeu… sans obligation d’achat, évidemment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine