Perdu à Roissy ? Votre smartphone peut peut-être vous aider à vous y retrouver dans le dédale du grand aéroport parisien. Aéroports de Paris (ADP) a publié ce vendredi 8 juillet 2011, sur Android seulement pour l’instant, une application de géolocalisation qui permet aux voyageurs perdus d’être guidés dans l’enceinte de Roissy… Sans avoir recours au GPS, évidemment inefficace avec un toit au-dessus de la tête.
My Way, qui en est encore au stade de l’expérimentation, repose sur une technologie développée par Hub Telecom, filiale d’ADP : celle-ci permet de vous localiser « avec une précision de quelques mètres » et de vous guider en intérieur grâce à un procédé de triangulation en utilisant les bornes Wi-Fi de l’aéroport. L’application, gratuite, ne fonctionne pour le moment que dans les terminaux 2E et 2F, dans la gare TGV et dans la zone Premium des parkings des terminaux précités. Elle sera étendue par la suite aux autres terminaux ainsi qu’à Orly.
L’application permet de créer un itinéraire vers les différents services et zones de l’aéroport, à la manière d’un système de guidage traditionnel. « My Way Aéroports de Paris fonctionne gratuitement sur le réseau Wifi-Airport. Cette application est donc particulièrement adaptée aux passagers étrangers qui, pour des raisons de coût n’activent pas la connexion data sur leur smartphone », précise ADP dans un communiqué.
A noter également pour les voyageurs sur le départ : ADP a également lancé aujourd’hui la version Android de son application d’informations My Airport.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.