Les GoPro ont beaucoup de qualités… mais elles ne sont pas stabilisées. C’est là qu’intervient Aeon, un genre de sceptre numérique motorisé qui corrige les mouvements de la caméra (et du caméraman) pour produire des images d’action fluides et agréables à regarder.
Lancé il y a quelques jours sur Indiegogo, une plateforme de financement participatif, Aeon est bourré de technologies : outre la gimbal – ou cardan en français –, ce bâton magique intègre un écran (rond !) pour permettre de cadrer pendant le tournage, une batterie qui alimente la gimbal et recharger la GoPro et un joystick pour piloter l’angle de prise de vue de la caméra. Le nec plus ultra pour réaliser des séquences de sport à main levée, sans équipement couteux ou encombrant.
Pas si cher que ça
Si l’Aeon est aussi efficace en vrai qu’elle l’est dans le clip promotionnel, elle pourrait faire un carton et démocratiser l’usage de la gimbal non seulement auprès des « jeunes branchés qui font des vidéos de skate », mais aussi auprès de professionnels, comme des agents immobiliers qui pourraient, sans aucune connaissance technique ou équipement coûteux, réaliser des vidéos de visite virtuelle des logements en vente/location dans leur parc.
Financer n’est pas acheter
Contrairement à de nombreuses compagnes de financement, si l’équipe de développement d’Aeon passe par IndieGogo c’est pour se faire connaître, puisque le développement de l’appareil est terminé et, aux vu de la vidéo, il est parfaitement abouti.
Gardez à l’esprit que comme toute campagne de financement participatif, le projet Aeon n’offre pas la garantie à 100% de recevoir le produit, contrairement à un achat en magasin. Vous voilà avertis !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.