Altice, la société mère de Numericable, a conclu un accord avec Vivendi le 20 juin dernier pour acquérir SFR. Reste toujours à obtenir les approbations des autorités compétentes d’ici la fin de l’année. Alors pas question d’attendre, Numericable vient de signer un accord commercial avec SFR pour bénéficier de son réseau national ADSL.
C’est la société Ariase, un courtier en offres internet, qui révèle ce changement. Le deal porterait sur la totalité des infrastructures dégroupées de SFR et permettrait ainsi à Numericable de talonner Free. « On peut estimer que l’accord de collecte signé avec SFR porte donc sur la quasi totalité de son infrastructure, soit environ 6600 centraux.»* précise Ariase. Un accord qui évite à Numéricable de faire appel aux service d’Orange…..
Rappelons qu’Altice a déboursé 13,5 milliards d’euros pour rafler SFR et que Vivendi conservera 20% de participation dans le nouvel ensemble. Numericable a également acquis l’opérateur virtuel Virgin Mobile le 27 juin dernier.
*[NRA] Nœuds de raccordement d’abonnés
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.