La publication des résultats semestriels de Vivendi, maison mère de SFR, et de ceux de Bouygues Telecom est l’occasion de faire le point sur les recrutements dans le secteur du haut-débit. Les deux opérateurs ont la faveur des consommateurs et continuent à gagner du terrain par rapport à leurs concurrents Free et Orange.
SFR a annoncé avoir recruté 238 000 abonnés (net de résiliation) au cours des six premiers mois de l’année, et se retrouve ainsi à la tête d’un parc d’abonnés haut débit de 4 682 millions. Il conserve donc sa place de deuxième opérateur haut débit en France, derrière Orange.
Sur la même période, Bouygues Telecom a conquis à peine moins que son concurrent, soit 214 000 nouveaux clients. Il compte au total 525 000 abonnés à son service Bbox.
Mais le challenger, arrivé sur le marché du haut-débit il y a presque deux ans, est dans une dynamique bien plus forte. Entre avril et juin 2010, Bouygues Telecom s’est révélé être le champion du recrutement avec 97 000 abonnés en plus. Un succès qu’il doit sans doute à Ideo, le premier forfait quadruple play lancé sur le marché.
Dans le même temps, SFR a convaincu 90 000 nouveaux clients. L’écart se creuse avec les opérateurs suivants : Orange se contente de 51 000 nouveaux abonnés et Iliad, qui regroupe Free et Alice, est à la traîne avec seulement 10 000 clients en plus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.