Passer au contenu

ADSL : AOL ne sort pas du rang

L’opérateur américain lance deux nouvelles offres ADSL, mais ne se démarque pas de ses concurrents en termes de prix ou de débit.

Après Free, Club-Internet, Wanadoo et Tiscali, c’est au tour d’AOL de dévoiler ses nouvelles offres ADSL. Sans surprise, le FAI propose deux nouveaux forfaits : 128 Kbit/s pour 29,99 euros, et 1024 Kbit/s pour 79,99 euros. Ces annonces viennent enrichir l’offre ADSL déjà existante de 512 Kbit/s pour 44,99 euros. Comme les autres FAI, AOL fait cadeau à ses abonnés du modem et des frais d’installation.Pour se démarquer, le fournisseur d’accès compte développer les mêmes arguments que pour le bas débit : la simplicité d’utilisation, un logiciel de contrôle parental intégré, la présence d’un lecteur multimédia…” Nous allons également utiliser la présence de Time-Warner dans le groupe pour proposer un contenu exclusif à nos abonnés. Ainsi les clients du haut débit seront-ils automatiquement détectés lors de la connexion afin que des pages spécifiques leur soient proposées “, explique Stéphane Treppoz, directeur général d’AOL Europe.La fournisseur américain met également à la disposition de ses abonnés haut débit un numéro d’accès qui leur permet de se connecter depuis n’importe quel poste (ADSL ou non) équipé d’un accès AOL.

Pas d’engagement sur d’éventuelles baisses de prix

Comme chez Wanadoo et Club-Internet, AOL impose une souscription d’au moins un an. Seul Tiscali demande un engagement de deux ans à ses abonnés, mais prévoit en échange de les faire bénéficier des éventuelles baisses de prix qui pourraient survenir en cours de contrat.Un engagement que ne veut pas prendre AOL pour le moment : ” L’acquisition de nouveaux abonnés dans le haut débit étant largement subventionnée, on doit se protéger économiquement “, précise Stéphane Treppoz.Seul Free continue donc de proposer une offre largement moins chère que les autres (512 Kbit/s pour 30 euros). “Une offre qui ne nous permettrait pas de gagner notre vie, déclare Stéphane Treppoz. Nous attendons de voir comment Free va sen sortir “, ajoute-t-il.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Isabelle Dumonteil