Passer au contenu

Adoptez un futur prêtre sur Internet

A Paris, l’église a lancé une opération originale : elle propose aux internautes de soutenir par la prière de futurs prêtres en passant par le site Adoptunfuturpretre.

L’église 2.0 est en marche. Le souverain pontife tweete et il y a quelques mois à peine un site proposait d’adopter un cardinal pour l’aider à choisir le successeur de Benoît XVI. Partant de cette idée, le père Stéphane Duteurtre, membre du diocèse de Paris, a eu l’idée de faire adopter un futur prêtre sur le site Adoptunfuturprêtre.

« Augustin, Camille, Cyrille, Philippe, Pierre et Pierre-Alain seront ordonnés le 29 juin 2013 à Notre-Dame de Paris, Prions pour eux ! », est-il écrit sur le site. D’ici là, on peut en laissant son adresse e-mail sur le site créé par le Séminaire de Paris, recevoir le nom d’un des six séminaristes à accompagner dans sa démarche ainsi qu’une petite vidéo présentant l’ordinand. « C’est l’occasion pour les paroissiens de tisser un premier lien avec ces futurs prêtres qui officieront dans le diocèse de Paris », nous explique le père Duteurtre.

A partir de là, l’internaute pourra effectuer une prière quotidienne afin de soutenir le futur prêtre dont il a reçu le nom. « Avant l’ordination, comme avant tous les moments importants de la vie, on peut être traversé par des doutes, des inquiétudes…, ajoute le père Duteurtre. Si les futurs prêtres savent que des gens prient pour eux et les soutiennent dans leur choix, cela les aidera. » 1 075 personnes se sont déjà inscrites sur le site.

Après le 29 juin, le site fermera ses portes et renverra sur ceux du Séminaire et du diocèse de Paris.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse