Passer au contenu

Adobe Reader : mise à jour de sécurité

Les versions 9.3.3 pour Windows, Mac et Linux sont affectées par une vulnérabilité permettant à un pirate de contrôler une machine. Adobe corrige le tir.

Le lecteur de fichiers PDF était sous la menace d’une faille de sécurité publique depuis le 28 juillet dernier. Le tir est rectifié avec la sortie d’un correctif hier, 19 août, pour Adobe Reader 9.3.3 et Acrobat 9.3.3 (et versions antérieures).

Cette mise à jour s’adresse à Windows, Mac et Linux. Elle se télécharge automatiquement sur le système Update du logiciel réglé par défaut. Les utilisateurs peuvent également se la procurer sur le site de l’éditeur.

La publication du correctif était urgente. La faille était jugée suffisamment critique par Adobe, pour justifier une intervention avant son traditionnel bulletin de sécurité trimestriel, prévu le 12 octobre 2010.

Dévoilée à l’occasion de la conférence Black Hat USA 2010, qui réunit les spécialistes de la sécurité et du hacking, cette vulnérabilité permettait à un utilisateur d’exécuter du code à distance sur une machine et d’en prendre le contrôle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction