Adobe vient de publier une nouvelle mise à jour pour son logiciel Flash Player qui est un peu particulière. Il s’agit en effet de l’ultime mise à jour du programme, dont le support s’arrête officiellement le 31 décembre 2020. En outre, Adobe a également indiqué que son Flash Player bloquera la lecture des contenus Flash à partir du 12 janvier 2021.
L’éditeur recommande de désinstaller Flash Player et remercie les utilisateurs, ainsi que les développeurs, qui ont créé de superbes contenus Flash depuis son lancement en 1996 :
Nous sommes fiers que Flash ait joué un rôle crucial dans l’évolution du contenu Web à travers l’animation, l’interactivité, l’audio et la vidéo. Nous sommes ravis d’aider à mener la prochaine ère d’expériences numériques.
Adobe a mise en ligne sur son site une page spéciale qui donne des détails sur la fin de vie de Flash Player et explique comment le désinstaller manuellement.
De son côté, Microsoft propose une mise à jour optionnelle qui permet de supprimer le lecteur Adobe Flash dans Internet Explorer 11 et l’ancienne version du navigateur Edge. Notons que les navigateurs Chrome et Firefox ont d’abord neutralisé, puis désactivé le plugiciel d’Adobe, jugé trop vulnérable. Apple a également supprimé Flash de son navigateur Safari.
Source : Adobe
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.