Adobe a décidé de mettre le paquet sur le système d’exploitation d’Apple. Hier, la firme a mis en ligne trois nouvelles applications dans l’App Store. Ainsi, il a publié Premiere Clip, son premier logiciel de montage pour iOS. Il permet d’importer et d’assembler des photos et/ou des séquences vidéos, avec à la clé des filtres de couleurs et des effets de transition.
Le logiciel peut être utilisé de manière autonome, mais peut également servir d’application compagnon pour ceux qui possèdent Premiere Pro. L’utilisateur pourra ainsi réaliser un premier montage sur son iPhone ou son iPad, synchroniser son œuvre en ligne vis Creative Cloud, puis continuer son travail à la maison, sur son ordinateur fixe.
Avec Brush CC et Shape CC, Adobe propose deux nouveaux outils permettant de créer des œuvres graphiques à partir d’une prise photographique. Dans le premier cas, la photo est transformée automatiquement en un dessin (« brush »), dans le deuxième cas en une image vectorielle. Ainsi, l’utilisateur peut capturer des formes en situation de mobilité, les modifier rapidement, puis les importer par la suite dans Photoshop et Illustrator pour continuer son travail.
Dans le même esprit, Adobe a publié Color CC, une appli qui permet de capter les couleurs dans une photo pour l’ajouter ensuite dans une librairie de palettes réutilisables. Ce logiciel n’est pas réellement une nouveauté, mais une évolution depuis Adobe Kuler.
Enfin, Adobe a mis à jour toute une série d’applis existantes, à savoir Photoshop Sketch, Photoshop Mix, Illustrator Line, Illustrator Draw et Lightroom. Toutes ces applications sont gratuites, mais inclus des achats « in-app » pour le stockage sur la plateforme Creative Cloud.
Lire aussi :
Photoshop arrive en streaming sur Chrome et les Chromebook, le 30/09/2014
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.