Après Photoshop et Lightroom, c’est au tour de Premiere Pro de faire son arrivée sur les nouveaux ordinateurs d’Apple. Les MacBook Pro, Air et mini à base de processeurs ARM Apple Silicon peuvent dorénavant sévir dans le domaine du montage vidéo.
Adobe, le papa de Premiere Pro, précise toutefois que cette version n’est qu’une bêta et que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore implantées. Beaucoup sont encore en phase de test en interne mais, en l’état, il est possible de faire du montage et de l’encodage d’un grand nombre de contenus (H.264, HEVC, ProRes).
Tous les bugs susceptibles d’être rencontrés sont répertoriés sur une page spéciale du site Web de l’éditeur.
À lire aussi – Apple Silicon : comment installer vos applications iOS et iPadOS sur votre Mac M1
Quant aux modules et autres plug-ins que l’on peut utiliser avec le logiciel, Adobe précise que ce sont leurs auteurs qui vont devoir faire le nécessaire pour assurer la compatibilité avec la nouvelle plate-forme technique d’Apple. Si vous utilisez le convertisseur logiciel Rosetta 2 pour faire tourner la version complète d’Adobe Premiere Pro, en mode émulé sur les Mac mini ou MacBook avec processeur M1, l’éditeur prévient que certains plug-ins pourraient ne pas marcher là encore.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.