En livrant gratuitement une version Développeur de sa base de données Ingres II il y a un an et demi, Computer Associates (CA) signait officiellement son entrée dans le monde Linux.
Un engagement que vient renforcer un accord croisé conclu la semaine dernière avec Red Hat, le premier distributeur Linux. Celui-ci, aux termes de l’entente, livrera avec la version Enterprise Edition, de Red Hat Linux (RHL), les solutions d’administration de CA, et ce d’ici la fin du premier semestre 2000, date de leur portage définitif sur le système d’exploitation libre.
Plus précisément, les futurs utilisateurs de RHL bénéficieront de quatre outils de Computer Associates : ARCserveIT, InoculateIT, MasterIT et NetworkIT, respectivement dévolus à l’administration du stockage, des virus, des serveurs Web et du réseau. En contrepartie, les forces de vente directes d’Unicenter TNG, la plate-forme de supervision de CA, feront la promotion de RHL aux clients séduits par Linux. Parallèlement, la division Global Professional Services de CA déclinera, pour RHL, Express Delivery Service, son ensemble de services voués à la mise en production rapide de solutions (formation, support, déploiement, etc. ).
Cette nouvelle alliance entre les deux sociétés entérine celle conclue en juillet dernier et portant sur l’intégration de Unicenter TNG Framework 2. 2 dans RHL. Entretemps, le petit frère de TNG a été porté sur les Linux de Caldera, SuSE et TurboLinux. Une série qui en amène d’autres : en attendant Unicenter TNG sous Linux, CA vient d’annoncer la disponibilité de la suite complète Ingres II sur cette plate forme à la popularité décidément galopante.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.