Passer au contenu

Adidas Fit Smart : un tracker d’activité avec capteur cardio intégré

Adidas étoffe sa gamme de produits MiCoach avec le Fit Smart, un bracelet connecté qui mesure le rythme cardiaque et qui donnerait de véritable conseil sportif.

Le Fit Smart est le nouveau-né de la gamme MiCoach d’Adidas. Il s’agit d’un tracker d’activité intégrant un capteur de rythme cardiaque. Une spécificité de plus en plus courante sur les bracelets et montres connectés, qu’ils s’agissent de produits uniquement orientés sports (TomTom Runner Cardio, Epson Pulsense) ou de montres connectées dernier cri, à l’image de la Samsung Gear S. Rappelons-le, cette dernière intègre un capteur cardio optique sur la partie intérieure du bracelet.

Fit Smart : un vrai coach sportif ?

L’absence de véritable conseil de coaching fait souvent défaut sur les trackers d’activité. Les capteurs du bracelet relèvent des données plus ou moins exactes (nombre de pas, calories brûlées, distance, rythme cardiaque, etc.), mais l’utilisateur ne sait pas franchement quoi en faire. L’application « Adidas MiCoach Train and Run » corrigerait ce problème en donnant de véritables conseils qui permettraient d’atteindre ses objectifs hebdomadaires. L’application proposerait également des plans d’entrainement pour travailler sur le long terme.

Outre ces conseils accessibles sur l’application, le bracelet vous alerte en temps réel si votre rythme cardiaque s’emballe. Naturellement, les autres mesures (nombre de pas, calories, distance, vitesse, etc.) sont elles aussi indiquées par cet affichage. Trois boutons sont présents sur la montre pour faire défiler les informations.

Coté confort d’utilisation, le Fit Smart ne pèse que 50 grammes et dispose d’un affichage textuel à LED. Sa batterie lui offrirait 5 jours d’autonomie, à raison de 1 heure de sport par jour. Enfin l’Adidas Fit Smart est vendu 199 euros en version noir et blanche, ce qui le place parmi les modèles les plus chers.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA