Interplay et Black Isle viennent d’annoncer le développement de Heart of Winter, l’add-on officiel à Icewind Dale, jeu de rôle sorti peu avant l’été. Le principe ne change pas : toujours un donjon de base avec plein de monstres à éclater et des milliers de points d’expérience à gagner. Heart of Winter proposera quelques améliorations techniques, la plupart héritées de la dernière version du Bioware Infinity Engine, présent dans Baldur’s Gate 2. La résolution maximum atteindra, ainsi, le 800×600 et l’interface pourra être minimisée temporairement afin de jouer en plein écran. Mais le plus intéressant reste bien sûr le nouveau contenu comme les 60 nouveaux sorts pour magiciens, clercs et druides, ou les 80 nouveaux objets magiques (dont une fabuleuse armure possédée par un démon). Par ailleurs, des sacs et des boîtes permettront de stocker gemmes et parchemin sans encombrer son inventaire. La nouvelle aventure se déroule dans les environs de Lonelywood, dans des terres infestées de barbares. Le joueur sera évidemment amené à combattre des créatures inédites telles que morts-vivants, Remorhaz (des vers polaires), ou méchants barbares. Tout ça pour gagner encore plus de points d’expérience et arriver peut-être jusqu’au niveau 22, nouvelle limite imposée par les concepteurs. Enfin merci Diablo 2, puisqu’une touche permettra d’afficher une liste des objets tombés au sol. Icewind Dale: Heart of Winter est développé par Black Isle (la division jeu de rôle d’Interplay) sur PC. Pas de date de sortie annoncée pour le moment.
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