Bras de fer judiciaire entre Microsoft et AOL
Accusé par AOL Time Warner de pratiques commerciales déloyales à l’égard de son logiciel de navigation Internet Netscape, Microsoft réplique et porte plainte contre AOL. L’éditeur de logiciels reproche à son concurrent de ne pas avoir transmis à la justice américaine tous les documents ayant conduit neuf Etats américains à réclamer récemment des sanctions plus lourdes dans le cadre du procès antitrust opposant Microsoft au gouvernement américain.La firme fondée par Bill Gates accuse sa concurrente de ne pas s’être pliée aux assignations lui enjoignant de révéler ses contacts avec les neuf Etats ayant décidé de poursuivre l’éditeur de logiciels, reconnu coupable d’abus de position dominante sur le marché des systèmes d’exploitation pour PC. Microsoft demande à la juge Colleen Kollar-Kotelly de forcer AOL à produire plus de documents, de réduire le délai dans lequel AOL doit le faire et d’empêcher tout témoin cité par AOL de déposer.” AOL ne peut pas jouer sur les deux tableaux, a expliqué le porte-parole de Microsoft, Jim Desler. Leur manque de coopération dans la production de documents contraste complètement avec leur comportement très actif et sous le manteau avec les neuf Etats non signataires. ” Pour AOL, la démarche de Microsoft n’est qu’une simple mesure de rétorsion après la procédure engagée au sujet de Netscape.
Un nouveau consortium pour le m-commerce
Des groupes technologiques européens et américains ont annoncé la création de PayCircle, un consortium destiné à établir des normes en matière de paiement par téléphone mobile. Les partenaires de l’initiative sont Hewlett-Packard, Lucent Technologies, Oracle, Sun Microsystems et Siemens.” Ce consortium vise à proposer aux utilisateurs de mobiles dans le monde entier un moyen standardisé d’effectuer des paiements sur mobile, quel que soit le système de règlement utilisé par le vendeur ou le fournisseur d’accès “, explique le groupement dans un communiqué.L’objectif de PayCircle est de mettre un terme à la profusion actuelle de normes incompatibles entre elles, qui freine le développement du m-commerce, ajoute-t-il. Hewlett-Packard est également membre d’un autre consortium, Mobey Forum, lancé par des institutions financières afin d’édicter des règles globales en matière de commerce mobile.
Nouvelle étude sur les risques du portable sur la santé
La Grande-Bretagne vient de lancer un programme de recherche sur les risques que représentent les téléphones portables pour la santé. Jusqu’à présent, aucune recherche n’a établi de lien clair entre les téléphones cellulaires et des maladies telles que les tumeurs au cerveau.Ce programme de 12,09 millions d’euros sera financé à hauteur de 50 % par le gouvernement, le reste des fonds provenant du secteur des télécoms. L’étude mettra l’accent sur les risques encourus par les êtres humains alors que la plupart des recherches ont pour l’instant été pratiquées sur des animaux.” Une grande partie de l’information disponible est très utile mais ce que les gens veulent vraiment savoir c’est quel est l’impact sur le corps humain “, a déclaré William Stewart, directeur du programme de recherche sur la santé et les télécommunications mobiles (MTHR), lors d’une conférence de presse à Londres.
Première manif’ de la Net-économie dans les rues de Milan
Ils étaient environ 200 salariés du groupe Internet italien Matrix ?” propriété de Seat Pages Jaunes ?” à manifester dans les rues de Milan pour protester contre la suppression de 114 postes dans leur entreprise. Un brassard orange noué au bras (la couleur du logo de Virgilio, le portail Internet numéro un en Italie et propriété de Matrix), les manifestants ont sifflé, crié, porté banderoles et ballons à la mode de l’ancienne économie.C’était la première manifestation ” réelle ” de la Net-économie italienne, la moyenne d’âge des salariés oscillant autour de 30 ans. Ils ont tout de même réalisé un site Web pour relayer leur mécontentement pas vraiment ” virtuel ” : tutearancioni.
Clearswift achète la filiale Content Technologies de Baltimore
L’éditeur britannique Clearswift, spécialiste de la gestion de sécurité des contenus numériques, annonce l’acquisition de la filiale Content Technologies de la société Baltimore Technologies. Le montant de la transaction s’élève à 34 millions d’euros.Content Technologies commercialise les solutions de sécurisation de contenu MIMEsweeper. Via la mise en ?”uvre de règles de messagerie, MIMEsweeper exploite la technologie serveur de Microsoft afin de sécuriser les systèmes de messagerie Internet et intranet.La société Clearswift a lancé en juillet 2001 Enterprise Suite, son propre logiciel de sécurisation de courrier électronique destiné au marché des grandes enteprises. Elle compte les sociétés Marks & Spencer, Standard Life, MCI Worldcom ou encore lOtan parmi ses clients.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.