AOL intéressé par RedHat ?
Le Washington Post fait état de discussions en cours entre AOL Time Warner, géant américain des médias et d’Internet, et RedHat, le principal éditeur de distributions Linux en chiffre d’affaires. L’information n’est pour l’heure ni confirmée ni démentie par les deux entreprises (ce jour est férié aux Etats-Unis en commémoration de la naissance de Martin Luther King).Un tel rachat aurait des conséquences importantes. D’abord, il constituerait une étape supplémentaire dans les rapports agités entre AOL ?” qui ne cache pas son intention de distribuer un jour des terminaux Internet de sa conception ?” et Microsoft ?” pour qui AOL constitue un rival sérieux sur le terrain d’Internet. Cette transaction, si elle se réalisait, signifierait aussi la perte d’indépendance du seul éditeur commercial de distributions Linux jouissant d’une assise internationale et réalisant aujourd’hui quelques bénéfices.
Infineon réduit ses pertes
Le deuxième fabricant européen de semi-conducteurs affiche 564 millions d’euros de pertes opérationnelles pour le trimestre clos au 31 décembre, contre 882 millions d’euros de pertes au trimestre précédent. Cette amélioration s’explique par une reprise de la demande et une relance des prix.La société a réalisé un chiffre d’affaires de 1,03 milliard d’euros sur le trimestre, contre 1,085 milliard au trimestre précédent et 1,658 milliard à la même époque de l’année 2000. La division Mémoires, la plus importante du groupe, a accusé une perte d’exploitation de 371 millions contre une perte de 522 millions au trimestre précédent, et ses ventes ont augmenté de 18 % d’un trimestre à l’autre, à 285 millions. Le retour aux bénéfices n’est pas attendu avant un semestre.
PriceMinister lève 1 million d’euros
Un an après sa création, PriceMinister réalise sa seconde levée de fonds pour un montant de 1 million d’euros. En juillet dernier, la start-up avait levé 1,8 million d’euros. Technocap, déjà actionnaire, est accompagné dans ce tour de table par le fonds Aurinvest, et Philippe Mondan, fondateur d’Extrapole et ancien directeur général de la Fnac. Pierre Kosciusko, président fondateur de PriceMinister, estime “atteindre le point mort en toute sérénité. Nous serons rentable au 1er semestre 2002… Nous sommes en avance sur nos objectifs “.
PalmOS est désormais une filiale de Palm
Comme annoncé il y a quelques mois, le constructeur d’assistants numériques personnels (PDA) s’est scindé en deux entités. Palm conserve l’activité de fabrication, alors que sa filiale PalmOS est en charge du système d’exploitation du même nom, aujourd’hui licencié chez de nombreux constructeurs tiers. Cette mesure, censée faciliter la promotion de la plate-forme PalmOS, pourrait aussi conduire à une cession pure et simple des activités de constructeur de Palm.
La société de Peter Gabriel s’allie à Orange et MSN
OD2 annonce trois nouveaux partenariats dans le domaine de la musique en ligne ainsi que l’obtention de nouveaux capitaux. OD2 va développer des services de diffusion musicale par abonnement pour Orange, MSN, et le label Ministry of Sound. L’entreprise a également déclaré avoir décroché un financement de 6 millions d’euros auprès d’un groupe d’investisseurs. Cela devrait lui permettre de financer ses projets pour les deux années à venir.Créée il y a deux ans, OD2 a déjà conclu des accords avec les maisons de disques EMI Virgin, BMG et Warner Music et travaille avec Tiscali et le britannique BTOpenworld. OD2 na pas dévoilé le nombre total de personnes abonnées à ses services.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.