Recours contre le rachat de USA Networks par Vivendi
Deux petits porteurs ont déposé un recours devant la Haute cour de justice du Delaware afin de bloquer le rachat partiel de USA Networks par Vivendi Universal. Ruth et Abraham Ringel estiment que le conseil d’administration n’a pas retenu la meilleure opportunité de rachat en accord avec la jurisprudence ” Revlon ” applicable au Delaware. Les deux plaignants pensent que Barry Diller, le PDG de USA Networks, a d’abord fait passer ses intérêts personnels avant ceux de son entreprise. De plus, la plainte vise à protester contre la scission de USA Networks en deux entités. Enfin, les deux actionnaires minoritaires Vivendi Universal et Liberty Media auraient, selon les plaignants, fait pression auprès du conseil d’administration de USA Networks pour qu’il accepte un rachat par le groupe dirigé par Jean-Marie Messier.
Softbank cède 3 % des parts de Yahoo à SBC
SBC rachètera une participation de 3 % environ dans Yahoo! à Softbank. Cette dernière précise qu’elle restera le principal actionnaire de Yahoo! avec une participation de plus de 16 %. L’opération doit être réalisée au premier trimestre 2002. ” Nous nous réjouissons que SBC prenne des parts dans Yahoo! , a déclaré le PDG de Yahoo! Terry Semel. Cette transaction démontre la confiance solide qu’éprouve SBC dans l’évolution future de Yahoo! et marque une nouvelle étape dans notre relation avec un nouvel associé de poids “. Rappelons que SBC et Yahoo! ont convenu de proposer une offre d’accès haut débit en commun.
Boeing obtient une licence de la FCC pour l’Internet haut débit
L’autorité américaine de régulation des télécoms, la Federal Communications Commission (FCC), a accordé à Boeing une licence lui permettant de fournir des services de connexion Internet à haut débit embarqués. Boeing a déclaré que ce feu vert de la FCC ouvrait la voie au projet Connexion, grâce auquel les compagnies aériennes pourront offrir en vol des connexions en temps réel et rapides à Internet, donc aux services d’e-mails ou de télévision en ligne.
RJ Reynolds Tobacco distribue des PC à bas prix aux fumeurs
On connaissait l’ Internationale des sites fumeurs, voici maintenant que l’un des plus grands producteurs de tabac au monde, RJ Reynolds, se lance dans la vente de PC à bas prix. Ce dernier a passé un accord avec PeoplePC dont la spécialité est d’assurer les programmes d’équipement en PC des employés des grandes entreprises. Interdits de publicité sur les supports les plus populaires, les producteurs de tabac se tournent désormais vers d’autres formes de promotion. Ainsi, les fumeurs de Coral – une marque américaine de RJ Reynolds – pourront acheter des PC Hewlett-Packard contre 21,95 dollars par mois pendant 4 ans. Pour cette somme (1 184 euros au total), ils bénéficieront également dun accès Internet gratuit pendant un an.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.