MobilCom : OPA ou sortie de FT ?
D’un côté, la rumeur d’une OPA (Offre publique d’achat) est lancée par Thorsten Grenz, le PDG de MobilCom, opérateur allemand de téléphonie mobile. Il affirme dans une interview, parue dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung aujourd’hui, qu’une OPA de France Télécom sur les titres de MobilCom est ” probable “. Thorsten Grenz reste confiant sur le devenir de sa société et envisage de supprimer plusieurs centaines d’emplois afin de réduire les coûts de MobilCom.De l’autre côté, le magazine Investir aurait eu la confirmation d’une sortie de l’opérateur historique français du capital de MobilCom. France Télécom, qui vient de reporter l’annonce de ses résultats trimestriels au 12 septembre, devra faire rapidement son choix entre une consolidation de sa participation dans MobilCom et une sortie.Plombé par les rumeurs d’OPA, le titre France Télécom a perdu 7,27 %, à 12,76 euros. A Francfort, l’action de l’opérateur chutait de 13 %, à 6,15 euros.
Profit warning de Sun Microsystems
Le directeur financier de Sun revoit à la baisse ses prévisions de ventes. Steve Mac Gowan annonce un chiffre d’affaires en recul de 10 à 15 % pour son premier trimestre fiscal 2003, par rapport aux 3,4 milliards de dollars du trimestre précédent. Le chiffre d’affaires révisé devrait s’établir aux environs de 2,86 milliards de dollars.Sun invoque la baisse des ” dépenses en technologies de l’information ” des entreprises pour expliquer le recul de son chiffre d’affaires. Ce commentaire, qui n’annonce aucun changement positif de la conjoncture, a eu, hier, des répercussions sur les cotations du marché boursier Nasdaq.
Tiscali : le retour aux pertes
Après un premier trimestre 2002 positif, le fournisseur italien d’accès à Internet enregistre une perte brute d’exploitation au deuxième trimestre. Cette perte s’élève à 9,5 millions d’euros (60,8 millions l’année dernière, entre avril et juin 2001) contre un gain de 1 million d’euros au premier trimestre 2002. Tiscali réalise un chiffre d’affaires trimestriel de 172,5 millions d’euros contre 148,9 millions en 2001.Sur le premier semestre 2002, les pertes nettes du groupe italien atteignent 403,8 millions contre 412,3 millions sur la même période en 2001. Le fournisseur d’accès a revu son chiffre d’affaires à la baisse et le prévoit désormais à 800 millions d’euros contre un milliard précédemment. Tiscali attribue cette contre-performance à, notamment, la diminution du nombre dabonnés en France et en Allemagne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.