MobilCom : Schmid croit à un accord avec FT
Gerhard Schmid estime, dans une interview au Spiegel, que ” la fin de la période incertaine [pour MobilCom] est proche. “L’ancien président de l’opérateur mobile allemand appuie sa prédiction sur la rencontre qui a eu lieu entre France Télécom et la Société Générale. Au terme de cette réunion, la banque, qui doit faire une présentation devant des investisseurs allemands à la mi-septembre, a déclaré que le risque MobilCom n’était “pas particulièrement fort”.Confiant, Gerhard Schmid pense que France Télécom présentera une solution pour MobilCom et investira le 1,5 milliard d’euros nécessaire à la mise en place du réseau UMTS en Allemagne. Gerhard Schmid s’est également dit prêt à céder ses titres sur la base de 1 action contre 2,75 actions Orange ou au prix de 22 euros.A Paris, à 17 h, le titre Orange perdait 3,20 %, tandis que MobilCom grimpait de 2,4 %.
Mariage d’Acta Technologies et de Business Objects
L’éditeur de logiciels e-Business a annoncé avoir bouclé le rachat d’Acta Technologies.Business Objects s’empare ainsi de 100 % de la société éditrice d’une solution d’extraction de données dans la chaîne décisionnelle. Cette acquisition s’est faite pour un montant de 65 millions de dollars en numéraire.
Network Associates propriétaire à 100 % de McAfee
Network Associates est sur le point de parvenir à racheter les 25 % qui lui manquent dans McAfee.com.L’éditeur de logiciels de sécurité a enfin réussi à convaincre le conseil d’administration de McAfee.com, avec une offre à près de 18,5 dollars par action. Networks Associates ?” qui n’en est pas à son premier essai pour racheter le concepteur d’antivirus et de services de sécurité via Internet ?” va donc enfin détenir l’intégralité du capital de léditeur.Network Associates a dû revoir son offre originelle, qui était de 9,86 dollars par action.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.