KPN vend sa division SoftWare Huis à Atos Origin
KPN cède sa division KPN Software Huis, spécialisée dans le développement logiciel et les services informatiques, à Atos Origin pour un montant de 29 millions d’euros. Les 600 employés de cette division rejoindront la filiale de conseil et d’intégration de systèmes d’Atos Origin aux Pays-Bas, selon un communiqué de l’opérateur néerlandais.Ces deux dernières années, Atos Origin avait déjà acquis les centres de données de KPN (1 400 employés) et une branche de services dédiée aux postes de travail (700 employés) de l’opérateur néerlandais.Plombé par une dette d’environ 23 milliards d’euros, KPN poursuit ainsi sa politique de recentrage sur son métier historique d’opérateur télécoms.
EDS rachète Loudcloud 63,5 millions de dollars
La SSII américaine EDS (Electronic Data Systems) a acquis les activités de services d’hébergement de la start-up LoudCloud, cofondée en 1999 par Marc Andreessen. Dans la foulée, LoudCloud se rebaptise Opsware Inc., du nom de son application maison permettant une gestion plus souple des infrastructures logicielles et matérielles de l’entreprise.En trois années d’existence, LoudCloud a ” brûlé ” environ 500 millions de dollars.
Gerhard Schmid décidé à aller en justice contre FT
L’ancien patron de MobilCom, Gerhard Schmid, conteste la décision prise par les autorités boursières allemandes (Bafin) de ne pas contraindre France Télécom à racheter la totalité des parts de capital. La décision de la Bafin reposait sur le fait que la loi allemande ne s’impose qu’aux actionnaires détenant plus de 30 % des parts alors que France Télécom n’en détient que 28,5. Mais Gerhard Schmid assure que l’opérateur français aurait pris le contrôle de MobilCom et qu’à ce titre, il doit se plier à la législation allemande. Aux yeux de Gerhard Schmid, France Télécom devrait faire une proposition calculée sur le cours moyen de laction durant les 90 derniers jours, environ 14,5 euros, soit 3 fois le cours actuel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.