Intel : des transistors encore plus petits
Pour faire honneur à la loi de Moore ?” qui veut que le nombre de transistors sur une surface donnée double tous les 18 mois ?”, il faut s’attacher à réduire régulièrement la taille des composants. Exercice dans lequel Intel veut toujours exceller.Intel envisage dès maintenant de produire en quantité des puces gravées au vingtième de micromètre, soit à 50 nanomètres. A l’heure actuelle, les puces fabriquées en masse relèvent de la gravure à 130 nanomètres, c’est-à-dire du huitième de micromètre. Cependant, avant de parvenir à la gravure à 50 nanomètres, le fondeur passera par l’étape des 90 nanomètres au second semestre 2003.Par ailleurs, Intel utilisera une technologie de séparation forcée entre les atomes pour augmenter la distance et la vitesse des électrons qui circulent dans les circuits. Un procédé qui devrait permettre d’accroître encore la puissance des processeurs.
Tiscali menace les abus sur les forfaits illimités
Des utilisateurs anglais abonnés au service illimité de Tiscali viennent de recevoir un courrier électronique du FAI les menaçant d’une coupure de leur ligne, rapporte The Register.Le fournisseur d’accès à Internet, qui a lancé sa formule illimitée la semaine passée dans l’Hexagone, a réprouvé ” l’usage extrêmement intense ” de leur connexion. La mobilisation de la bande passante par cette petite catégorie d’usagers affecterait le service offert aux autres usagers. Tiscali a menacé de clore le compte de ces abonnés le 18 septembre prochain, sauf en cas de réduction significative de leur trafic.Voilà les usagers français prévenus.
Xbox live débute le 15 novembre… aux États-Unis
Les premiers affrontements en ligne pour les jeux vidéo de la console de Microsoft auront lieu le 15 novembre. A cette date, le service de jeux en réseau, baptisé Xbox live, sera ouvert aux États-Unis.Dans un premier temps, les possesseurs de console ne pourront se mesurer que sur 6 jeux. Mais la firme de Redmond espère passer à 16 jeux avant 2003. L’abonnement annuel au service Xbox live coûtera 49,95 dollars aux États-Unis. Si le lancement officiel de ce service est prévu pour novembre, les plus chanceux des joueurs le testeront dès la fin du mois d’août.
EDS exposé sur US Airways
Electronic Data Systems collectionne les clients en faillite. Après WorldCom, l’un de ses plus gros clients et fournisseurs, c’est au tour d’US Airways de se mettre sous la protection de la loi américaine sur les faillites.EDS se trouve exposé pour près de 47 millions de dollars d’impayés par la compagnie aérienne. L’intégrateur de solutions ?” employant 140 000 personnes dans 60 pays, pour un chiffre d’affaires de 21,5 milliards de dollars en 2001 ?” renégocie actuellement le contrat de 10 ans qui le liait depuis 2001 à US Airways.EDS avait déjà reporté 101 millions de dollars de charges dans ses comptes du deuxième trimestre, à la suite des déboires de WorldCom.
Pixelpark se retire de France
L’agence allemande de services Web a cédé ses activités françaises à Aston. Comme elle l’avait annoncé fin 2001, Pixelpark souhaite se concentrer sur son c?”ur de marché et n’être présente que dans les pays de langue allemande. L’an passé, la société avait réalisé 5,3 millions d’euros de chiffre daffaires et enregistré 9 millions de perte. La SSII française Aston devrait incorporer les 300 employés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.