Passer au contenu

Actualités en bref

Vivendi Universal vendra-t-il ses jeux vidéo ? ?” AOL TW embauche… un dirigeant extérieur ?” UMTS : Orange demande trois ans de délai à la Suède ?” LDLC.com : résultats en hausse ?” Internext : précision

Vivendi Universal vendra-t-il ses jeux vidéo ?

Selon le Wall Street Journal, l’actuel patron de Vivendi Universal, Jean-René Fourtou, réfléchirait à la cession de la branche jeux vidéo. Regroupés dans le pôle VU Games, ces actifs non stratégiques, selon lui, pourraient constituer une bonne solution pour réduire la dette de VU qui s’élève à 19 milliards d’euros.Cette cession de la branche jeux vidéo, dont le chiffre d’affaires s’établissait à près de 600 millions d’euros en 2001, rapporterait entre un et deux milliards d’euros au vu de ses bons résultats financiers. Microsoft, Sega ou Sony feraient partie des candidats intéressés par une entreprise totalement autonome et affichant une marge de plus de 20 %.VU Games, qui possède les studios Blizzard, Sierra et Universal, a édité des jeux vidéo de référence, sur PC et consoles, comme Half-Life, Starcraft, Baldur’s Gate ou les séries des Diablo et des Warcraft. Elle compte également la licence du Seigneur des Anneaux au nombre de ses atouts.En 2002, le chiffre d’affaires est attendu en hausse de 20 % grâce à l’augmentation des ventes pour les consoles de jeux.

AOL TW embauche… un dirigeant extérieur

AOL Time Warner vient de nommer son nouveau CEO à la tête de sa filiale Internet. Jonathan Miller remplace désormais Robert Pittman. Ce dirigeant, recruté ?” c’est une première ?” à l’extérieur de l’empire AOL Time Warner, doit mettre de l’ordre dans une entreprise soumise aux enquêtes de la SEC et du département américain de la Justice .Le troisième patron d’AOL, en moins de quatre mois, aura également pour mission d’assainir les comptes de la filiale Internet, financièrement exposée à la suite de l’effondrement des recettes publicitaires.

UMTS : Orange demande trois ans de délai à la Suède

Le désengagement ou le report des opérateurs dans les réseaux de téléphonie mobile de troisième génération se poursuit. Après Telefonica qui abandonne l’installation de réseaux 3G hors des frontières espagnoles, voilà qu’Orange demande un délai aux autorités suédoises.La filiale de France Télécom souhaite reporter à la fin 2006 le lancement de l’UMTS en Suède. Orange s’était pourtant engagé à respecter un calendrier drastique prévoyant la mise en service du réseau fin 2003. Ce mode de sélection, appelé beauty contest, dispensait l’opérateur de tous frais de licence.

LDLC.com : résultats en hausse

Le site de vente en ligne de produits high-tech vient de réaliser un bon premier semestre.LDLC.com enregistre un chiffre d’affaires, entre janvier et juin 2002, en progression de 45 % par rapport aux six premiers mois de l’année 2001. Il s’établit à 10,3 millions d’euros. Le site de Laurent de la Clergerie voit son résultat d’exploitation s’élever à 242 000 euros.Sur l’année, le groupe envisage un bénéfice net de 1,3 million d’euros pour un chiffre d’affaires annuel de 34 millions d’euros, en retrait par rapport aux prévisions.Précision concernant le redressement judiciaire d’Internext : Ladministrateur en charge du dossier, Maître Gilles Baronnie, est joignable au 14, rue Viaduc, 94 130 Nogent. Tél. : 01.48.71.86.76. ?” Fax : 01.48.71.84.40.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction